Bio
Graveur et illustratrice à Paris, j’enseigne la gravure aux élèves de l’école Cesan (École de BD et Illustration) et à l’Académie d’Art de Meudon.
Après la rue, les vieilles maisons, les voyages, les bistrots parisiens, l’un de mes derniers lieux d’inspiration est le spectacle vivant. Cirque, théâtre, concerts… y dessiner, partir de l’éphémère pour en graver chaque instant, avec la contrainte de l’urgence. Le trait y gagne en fluidité et la perception du moment en acuité. J’ai créé « Les Éditions du Balcon », des petits livres de croquis théâtraux, diffusés à la fin des représentations ou dans des librairies de théâtre.
Mes trois derniers livres sont des interviews dessinés sur Montmartre, Rothéneuf et les ateliers parisiens d’impressions traditionnelle.
J’aime fabriquer aussi mes petites éditions, les relier, les diffuser… ce qui me donne la liberté de les faire évoluer avec le temps. Je m’en inspire ensuite pour la gravure. Mes eaux-fortes sont la trace d’un moment, d’un visage, d’une émotion.
Dans le domaine de l’édition, je collabore avec les éditeurs Riveneuve, Carnet-Livres, Autrement, Hatier, Retz, Magellan & Cie, Alternatives… Parmi mes derniers clients institutionnels : La Poste, Nestlé, l’Hôtel des Ventes de Drouot, et la Mairie du XIVe.
Formations et ateliers
1980 : Beaux-Arts de Rueil-Malmaison
1990 : École d’arts appliqués Duperré, avec Alain Cazalis
1997 : Atelier de Gentilly, avec par Pascale Hémery
2000 : Atelier ADAC, rue des Beaux-Arts
2012 : Atelier Balistic, avec Marilda Simonidhi